06 10 | 2011

Netinstall d'Ubuntu via un dépôt local

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Mémos techniques

Pour des raisons diverses et variées, on peut avoir besoin de mettre en place une machine faisant office de serveur de dépôt de paquets sur un réseau local.


En l'occurence ici , le but est de monter une machine faisant office de dépot local sans toucher à la configuration réseau donc avec une IP attribuée par un DHCP ou la box du fournisseur d'accès internet. Ce mémo part du fait que j'ai vraiment mis du temps à comprendre comment on pouvait paramétrer le serveur de dépôt pour que l'installation ne nécessite ensuite pas de nom de serveur à résoudre ( utilisation IP directe donc ) et pas de paramétrage de chemin d'accès compliqué pour garder la proposition par défaut. Enfin j'ai aussi mis du temps à comprendre la nécessité des Dépôts relatif à l'installateur Debian .. Donc mise au propre de mon mémo et publication !


Ceci est bien sur empirique et probablement truffé d'erreurs que j'aurais beaucoup de plaisir à vous voir corriger , n'hésitez pas à le faire via les commentaires , Non content d'apprendre de mes erreurs , j'intégrerai bien volontiers les modifications pour moi autant que pour les futurs lecteurs :


Lire la suite de Netinstall d'Ubuntu via un dépôt local

Archives

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France
.