07 01 | 2013

Installer le Kernel par défaut sur un Serveur dédié Kimsufi

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Trucs et astuces

J'utilise depuis quelques semaines un serveur dédié Kimsufi R-4G ( 4Go de RAM,  Intel ATOM Dual-Core et RAID Logiciel) en lieu et place de mes habituels VPS.  Sur ce genre de machine évidemment l'administration de base est un peu moins simplifiée sans pour autant devenir extraordinairement complexe. Bref. 

 

Ce genre de machine est livrée (entre autres) avec un noyau "maison" OVH. Ce noyau est optimisé pour la machine mais présente aussi certainres options et limitations. En l'occurence ici , j'avais des souci de Segmentation fault sur transmissions avec des indices dans les log pouvant m'amener à incriminer ce noyau. Du coup , j'ai voulu repasser sur le noyau standard de ma distribution Ubuntu 12.04.

 

Rien de compiqué mais j'en fais un billet histoire simplement de confirmer que cette manip qu'on trouve sur le net a fonctionné sur ma machine en RAID soft via Mdadm ;)

 

 

Lire la suite de Installer le Kernel par défaut sur un Serveur dédié Kimsufi

Archives

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France
.