12 07 | 2012

Installation d'un CMS light: PluXml

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Tutos

Dans la suite de cet article , je reprend ici les modalité d'installation d'un petit moteur de site/blog léger qui colle bien à l'esprit light souhaité. Utilisant PluXml pour propulser sorrodje.alter-it.org depuis un moment maintenant, c'est ce CMS qui sert de base pour cet article.




Lire la suite de Installation d'un CMS light: PluXml

Mots clés : pluxml, cms, vks, blog 17 commentaires
11 07 | 2012

Seedbox sur Micro vKS avec ... Transmission!

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Tutos

Suite des aventures de mon micro-VKS!

Après y avoir installé un serveur web et mon blog sous pluxml, je continue mes petites expériences avec l'installation d'un client p2p bittorent sur ce petit serveur virtuel.  Sur ce genre de machine, on ne va pas certainement pas installer un client lourd avec interface graphique. Du coup, il faut chercher du côté des clients en ligne de commande + interface web pour l'accès distant.



Après avoir farfouillé du côté de rtorrent et de de ses web-GUI, je me suis aperçu que mon client bittorent habituel Transmission disposait d'intéressantes variantes en dehors de la version GTK qu'on connait bien pour être le client bitorrent natif de Gnome : Transmission-CLI ( le client en de commande ) et surtout ce qui nous intéresse ici, Transmission-daemon qui va parfaitement répondre au besoin d'installation d'une seedbox légère sur ce micro vps !

Lire la suite de Seedbox sur Micro vKS avec ... Transmission!

03 07 | 2012

Un serveur web "light" sur microVKS : lighttpd + php

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Tutos

En ce moment, OVH met en production ses nouvelles installations au Canada!

Histoire de bien tester la montée en charge du binz, l'Hébergeur hexagonal réalise des opérations de "lâcher" de microVKS un peu comme les truites ou les faisans d'élevage au moment de l'ouverture de la pêche ou de la chasse.

J'ai donc sauté sur l'occasion pour dégotter une petite bestiole gratos pour l'ajouter à mon cheptel personnel: 128 Mo de RAM , 1vCPU , 5Go de disque , y'a pas de quoi rêver piloter le décollage de la fusée Ariane mais ça laisse tout de même de quoi s'amuser. 






Comme c'est indiqué, pas de port 25 = pas de serveur de courrier et par défaut les vKS ne permettent pas d'installer de VPN donc du coup, je sors de mes habitudes de mes LAMP ( Linux, Apache , Mysql, PHP) pour tenter l'install de lighttpd et php , histoire de se monter un micro serveur web.

Lire la suite de Un serveur web "light" sur microVKS : lighttpd + php

Fil Rss des articles de cette catégorie

précédente page 2 sur 3 suivante

Archives

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France
.