20 01 | 2012

Free dynamite le marché...ou pas !

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Opinion

Le 12 janvier dernier, Xavier Niel a fait son show à la Jobs (en moins classe quand même) pour nous annoncer la révolution (attention Xavier ça va finir par se voir que tu lorgnes sur l'exemple de Steve) du marché mobile. Deux forfaits avec deux extrèmes dont un illimité à 19,90 E (15,90 pour les abonnés free) et un 2E (gratos pour les clients).





Bien, bien... Perso, je ne suis pas trop concerné, consommant peu de tel et pas trop de data, j'ai conservé mon forfait Sosh dont le prix est avantageusement passé à 14,90E ( Merci Xavier ! )...Du coup, j'ai contemplé le big buzz avec un peu de circonspection puis mon esprit tortueux a élaboré une hypothèse.


Ayant formulé cette hypothèse à l'arrache sur le forum Ubuntu-fr, je prends des risques et la grave par ce billet sur un Disque-Dur quelque part dans le monde histoire d'assumer un jour ma villenie ou mon génie stratégique.


Lire la suite de Free dynamite le marché...ou pas !

06 01 | 2012

Ubuntu : Rooter/flasher Android avec le SDK

Rédigé par Sorrodje

Classé dans : Informatique, Mémos techniques , Tutos

Voilà , c'est fait. Libéré de l'engagement de mon précédent abonnement de téléphonie mobile, je me suis mis en tête d'acheter un smartphone nu et de lui faire profiter des meilleurs prix de la téléphonie mobile. Mon choix s'est donc naturellement porté sur Androïd et une promo parfaite sur le ACER liquid Metal à 160 E au lieu de 350 a fini par me faire craquer.



Ceci dit , la découverte du systeme passée, on s'aperçoit assez vite qu'on aimerait bien mettre sa patte sur la configuration du systeme et donc le rooter/flasher ou le libérer de quelques bloatwares aussi inutiles que consommateurs voire adopter une ROM type cyanogenMOD ou autre ROM plus libres que celle d'origine...Le tout sans dépendre de windows.. Surtout quand on a pas sous la main chez soi.



Lire la suite de Ubuntu : Rooter/flasher Android avec le SDK

«précédente page 6 sur 6

Archives

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France
.